L’association RGC est fière de vous annoncer qu’elle célèbrera le 30ème anniversaire de l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps : la série The Legend of Zelda !

 

Il y a 30 ans, au Japon, Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka – déjà connu pour avoir créé un an auparavant le célèbre jeu vidéo Super Mario Bros. – crée un nouveau jeu d’aventure : la Légende de Zelda est née !
C’est l’histoire d’un petit personnage au bonnet vert et aux oreilles pointues qui se nomme Link, armé d’une épée, d’un bouclier et d’une multitude d’armes comme notamment le boomerang, les bombes et l’arc. Le plus souvent, il doit secourir la princesse Zelda des griffes du démoniaque Ganondorf, que l’on nomme parfois Ganon selon sa forme. Ces 3 personnages sont liés à un artefact divin composé de 3 triangles d’or que l’on nomme la Triforce. Mais Link connaîtra plusieurs descendants au fil des titres. Ainsi, ils connaitront diverses aventures plus périlleuses les unes que les autres.

L’association Retro-gaming Connexion a le plaisir de rendre hommage à cette série de jeux d’action-aventure lors de cette Retro Gaming Play, devenue l’une des licences phare de Nintendo aux côtés de Super Mario et Pokémon, animé par ShyKoopa-san.

Ce stand sera constitué de 8 consoles jouables en freeplay, à savoir :

  • la Nintendo NES, avec les jeux The Legend of Zelda et Zelda II: The Adventure of Link, avec leur équivalent japonais comprenant la console Famicom (Family Computer) équipée du Famicom Disk System, un lecteur de disquettes exclusivement sorti au Japon. Il en va de même pour les deux opus de la série avec The Hyrule Fantasy: Zelda no Densetsu et The Legend of Zelda 2: Link no Bōken
  • la Super Nintendo, équipée du Super Game Boy, avec l’excellent A Link to the Past et le classique Link’s Awakening
  • la Nintendo 64, avec le mythique Ocarina of Time et le non moins culte Majora’s Mask
  • la GameCube, équipée du Game Boy Player, avec les titres The Wind Waker, Twilight Princess, la compilation Collector’s Edition, le portage d’Ocarina of Time contenant le fameux Ocarina of Time Master Quest ainsi que les deux classiques de la Game Boy Color : Oracle of Ages et Oracle of Seasons, la réédition colorée Link’s Awakening DX, l’excellent Minish Cap et le remake A Link to the Past Four Swords sur Game Boy Advance
  • la Nintendo DS, jouable sur un grand écran vertical, avec Phantom Hourglass et Spirit Tracks
  • la Wii, avec le classique Twilight Princess, le très coloré Skyward Sword ainsi que Link’s Crossbow Training, un jeu qui utilise le Wii Zapper
  • la Wii U, avec les remakes HD The Wind Waker HD et Twilight Princess HD ainsi que Hyrule Warriors, le cross-over mêlant l’univers de Zelda et le gameplay de Dynasty Warriors

Sachant que le tout nouvel opus Breath of the Wild annoncé pour la Wii U et la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017, nous vous proposons un poste avec des vidéos contenant les trailers du jeu ainsi que quelques pubs des jeux de la série, mais aussi quelques épisodes du dessin-animé Princesse Zelda.

Nous vous donnons rendez-vous sur ce stand pour (re)vivre les jeux de cette série mythique, et n’oubliez pas : que la Triforce soit avec vous !